top of page
 
 

« L’émotion est bien plus qu’indispensable à la création, elle en est le moteur. » Cathelin

 

 

Tel Cathelin, la création de mes toiles est guidée par les sentiments plus que par la réflexion. Je ne souhaite pas « expliquer » les choses, mais simplement partager mes sentiments et mes émotions. Je ne cherche pas tant à dépeindre une réalité, qu'à faire passer des émotions.

 

Peintre autodidacte, je suis mon instinct, mon intuition et je m’exprime essentiellement par la peinture abstraite, à l’acrylique et à l'aquarelle. Avec mes tableaux, je peux communiquer avec le monde extérieur et en transmettre ma vision. Je crée dans l'instantanéité du moment, animée par ma sensibilité jumelée à ma nature expressive. 

 

Je m’approche de la toile sans idée préconçue ; je joue avec les formes et les couleurs acceptant les fantaisies du hasard. Je permets à l’œuvre de se déployer selon le moment, selon mon humeur. Les choses les plus magiques arrivent quand on ne les cherche pas. J’essaie de limiter mon côté rationnel pour laisser parler mon inconscient. C’est alors que tout ce qui me touche, m’émeut ou me stimule peut y trouver sa place. La couleur prend une grande importance dans mon acte de création ; c’est en effet par celle-ci que s’exprime toute ma sensibilité.

​

Enfin, mon travail se termine lorsque je ressens qu’une certaine harmonie se dégage d’un tableau, qu’un geste de moins lui manquerait et qu’un de plus l’encombrerait. 

 

 

 

​

 

​

 

 

bottom of page